UDH à Kavajë et à Çorovodë

  Titre du projet

Création de deux centres de jour à Kavajë et à Çorovodë

  Lieu

Kavajë, Préfecture de Tiranë, Albanie

Çorovodë, Albanie

  Situation de départ

Située à 20 km au sud de la Ville de Durrës, la ville de Kavajë a une population de 39’000 habitants. Dans cette ville, la mairie paye pour le transport des enfants handicapés jusqu’au centre d’accueil à Durres. La volonté politique pour prendre en charge ces enfants est donc démontrée et c’est sur demande de la Mairie qu’ASED intervient.

Çorovodë est situé dans le centre du pays, une zone plutôt enclavée où les services sociaux sont insuffisants.

  A propos du projet

La Mairie de Kavajë a mis à disposition un terrain pour bâtir un centre d’accueil de jour. Cette construction est intégrée dans le plan de développement de la commune. Des services sociaux complémentaires seront installés à proximité.

La mairie de Çorovodë a mis à disposition du projet un bâtiment à rénover

Le projet ASED comprend les activités suivantes : la construction ou rénovation et l’équipement des locaux, la formation en pédagogie spécialisée des parents, du personnel et d’autres professionnels de la ville pouvant être en lien avec des personnes handicapées ; la mise en place d’un service de transport ; le recrutement du personnel pour les centres ; des actions d’information et de sensibilisation auprès de la population.

Ces services seront mis à disposition d’une quarantaine enfants handicapés.

  Partenariat

Alternative

  Durée

2013-2015