Renforcer l’unité de production agroalimentaire – ASED

Renforcer l’unité de production agroalimentaire

Lieu

Banlieue de Dakar, au Sénégal

Contexte

L’Union Communale des Femmes de Ndiarème souhaite renforcer son activité dans le domaine agroalimentaire, un domaine pouvant offrir des débouchés sur différents métiers porteurs (boulangerie, pâtisserie, séchage de fruits, fabrication de confitures, etc.) et permettre aux femmes et jeunes filles de générer des revenus.

Partenariat

Le Partenaire du projet est l’Union Communale des Femmes de Ndiarème située dans le département de Guédiawaye. Cette banlieue urbaine pauvre au nord-est de Dakar a été créée en 1967 pour accueillir des personnes expulsées de la capitale pour faire place à son développement. La commune de NdiarèmeLimamoulaye où est située l’Union compte une population d’environ 40’000 habitants sur une superficie d’1,5 km².

 

L’Union Communale est une organisation avec une structure fédérative regroupant 92 associations de femmes et membres individuels et reconnue officiellement en 2017. L’Union a pour mission d’œuvrer pour le développement de la localité et d’améliorer les conditions de vie des communautés de la banlieue, particulièrement les femmes et jeunes vivant des situations de précarité. L’Union est présidée par Mme Yandé Diop, une femme engagée et reconnue pour son travail en faveur du développement de sa communauté.