Renforcement de la gestion administrative du collège de Champagnat à Kandi

Collège de Champagnat à Kandi

  Titre du projet

Renforcement de la gestion administrative du collège de Champagnat à Kandi

  Lieu

Kandi, nord Bénin

  Situation de départ

Au Bénin tous les enfants n’ont pas accès à l’école, mais surtout la qualité de l’enseignement est très mauvaise. Les classes sont surchargées et les enseignants mal formés. La situation est encore plus difficile au nord du pays, considéré comme une zone reculée. En partenariat avec ASED, la Fondation Vie Pour Tous a mis en place le Collège de Champagnat à Kandi qui dispense un enseignement de qualité accessible à tous. L’infrastructure minimale pour délivrer un enseignement secondaire de qualité jusqu’au baccalauréat est maintenant opérationnelle. Renforcer le fonctionnement en améliorant l’efficacité de la gestion administrative de l’établissement permettra de mieux valoriser les investissements déjà réalisés.

  A propos du projet

Un local sera construit pour y rassembler les différentes fonctions administratives (accueil, bureaux, salle des enseignants, archives, stocks de matériel) qui sont actuellement dispersées sur le site dans des locaux temporaires. Un outil informatique conçu pour la gestion des établissements scolaires sera installé et le personnel formé à son utilisation. Trois experts de l’Ecole Normale Supérieure de Natitingou seront engagés pour une série de missions destinées à initier les réformes nécessaires pour améliorer le fonctionnement administratif du collège et pour accompagner l’équipe d’administration dans la mis en œuvre de ces réformes.

  Partenariat

La Fondation Vie Pour Tous travaille dans l’éducation, l’insertion des jeunes et la santé au nord Bénin. Elle a mis en place plusieurs services qui lui appartiennent et évoluent vers l’indépendance.

  Durée

01.08.2017 – 31.01.2019