Un campus intégré pour les enfants les moins privilégiés de la région

  Titre du projet

Extension de l'école de la Fondation Lotus Petal

  Lieu

Village Dhunela, Gurgaon, Inde

  Situation de départ

La Fondation Lotus Petal, créée en 2011, permet aux enfants de familles de migrants d’accéder à des établissements scolaires de qualité qui leur assureront un avenir sûr et digne. La Fondation Lotus Petal fonctionne grâce à plusieurs programmes intrinsèques et interconnectés :

. École de Vidyananda pour l’enseignement primaire ;

. Pratishthan Learning Centre pour l’enseignement secondaire et le deuxième cycle du secondaire ;

. Jeevika, le programme interne de développement des compétences ;

. et l’Aarogya Wellness pour les soins de santé.

 

La combinaison de ces programmes offre aux enfants défavorisés une plateforme leur permettant de passer de la maternelle au deuxième cycle du secondaire (12e année), à l’issue duquel ils accèdent à un emploi ou à des filières professionnelles d’enseignement supérieur.

 

Au cours des 9 dernières années, l’organisation a touché environ 8’000 personnes (à ce jour) grâce à son actuel campus dans le village de Silokhra (Gurgaon).

 

Ayant débuté avec une classe de 7 étudiants, l’école est aujourd’hui florissante.

  A propos du projet

Le partenariat d’ASED avec LPF

Au fil des ans, la demande de qualité en matière d’éducation, de soins de santé et de nutrition a augmenté. Afin de répondre à cette demande accrue, en 2017-2018, avec le soutien d’ASED, LPF a agrandi son campus à Silokhra, avec l’ajout de 12 salles de classe entièrement équipées et meublées. Grâce à cette extension, en 2018-2019, LPF a pu admettre 40 % d’enfants en plus par rapport à l’année scolaire précédente. De plus, la cuisine a également été rénovée et repensée pour répondre aux normes hygiéniques et à la nécessité d’une alimentation nutritive pour les étudiants.

 

Phase II, la construction d’un nouveau campus d’environ 11’000 m2.

Lotus Petal cherche maintenant à étendre sa présence en construisant une école standard de la CBSE jusqu’à la douzième année, avec toutes les installations de pointe telles que bibliothèque, laboratoires de langues, apprentissage des STEM, salle de musique, art et théâtre, terrains de jeux, etc. pour atteindre plus de 17 000 enfants issus de milieux défavorisés d’ici 2027-28.

 

Les objectifs de la Fondation pour le nouveau campus scolaire sont :

. Donner la possibilité à plus d’enfants – Augmenter la portée des bénéficiaires de 2’800 (1’200 – direct, 1’600 – indirect) à 17’000 (3’000 – direct, 14’000 – indirect) d’ici l’année 2027-28.
. Veiller à ce qu’au moins 90 % des étudiants des différents programmes atteignent les résultats d’apprentissage et 75 % des étudiants les résultats en matière de santé.
. Veiller à ce que 95 % des étudiants qui terminent le programme soient placés dans des emplois formels.
. Étendre la portée du programme à 100 écoles publiques au cours des 5 à 7 prochaines années.

La construction se fera en plusieurs phases, en commençant par la construction d’un mur d’enceinte, d’une route d’accès, d’une salle de sécurité, d’un réservoir d’eau souterrain, etc.

  Partenariat

Lotus Petal Foundation (LPF) est une organisation caritative basée dans le nord de l’Inde qui s’est donnée pour objectif de « Changer le monde ». Un enfant à la fois ». Leur mission est de fournir une éducation exemplaire, des repas nutritifs, des soins de santé de qualité et le développement de compétences aux enfants des zones urbaines pauvres en Inde. Ils fournissent également un écosystème pour que les gens contribuent à la cause de l’éducation en partageant leurs compétences, donnat de leur temps et soutenant financièrement leurs actions.

 

Visitez leur site web :

Home New

 

En savoir plus :

  Durée

2020 : en cours

Durée totale : 5 ans

La construction (première phase) devait commencer en mai 2020, mais elle est maintenant retardée en raison du confinement. Une fois que les restrictions seront levées et que le gouvernement aura donné son accord, la construction commencera au cours du second semestre de 2020. Le programme universitaire devrait commencer en juin 2021.

 

Nouveau campus :