En octobre 2022, la coordinatrice d’ASED Inde, Sudha Parthasarathy, a effectué une mission à Dehradun, au pied de l’Himalaya où ASED collabore depuis 2017 avec trois partenaires.
Voici un résumé de ces visites
- Un bus de transport scolaire permet dorénavant à 25 élèves en situation de handicap de bénéficier de services spécialisés pour grandir et s’épanouir dans un cadre sécurisé et stimulant.
- Dans les bidonvilles, une charrette et un bus scolaire permettent à 52 enfants des rues de faire leurs premiers pas dans une structure éducative et d’acquérir les bases qui leur permettront d’intégrer une école publique et poursuivre leur éducation.
- Un laboratoire d’innovation scientifique installé dans une école publique permet à plus de 250 élèves de développer leur curiosité, leurs capacités d’analyse et de réflexion et de trouver des solutions pratiques à des problèmes du quotidien.
- À l’école de PYDS, environ 300 élèves utilisent l’atelier artistique qui s’est doté d’ordinateurs, de tours de potiers et d’équipements de sérigraphie donnant plus de moyens aux élèves d’exprimer leur fibre créatrice.
- Une école primaire récemment rénovée offre maintenant un espace lumineux et coloré et un mobilier adapté à une approche éducative dynamique, interactive et thématique particulièrement pertinente pour des élèves primo-apprenants.
Ces visites de terrain permettent de suivre l’évolution des projets en cours et la bonne continuation des projets qui ont atteint une autonomie de fonctionnement.