Soutenir les étudiants des écoles d’Aasraa à penser de manière créative et innovante
Lieu
Uttarakhand, Inde
Contexte
L’Inde est sur le point de faire un bond en avant grâce aux innovations STEAM (Science, Technologie, Ingénierie, Arts et Mathématiques). Dans le but de faire d’un million d’enfants indiens des innovateurs néotériques, des laboratoires de conception, de bricolage et d’innovation (DTI Labs) sont mis en place dans les écoles du pays. L’objectif est d’encourager la curiosité, la créativité et l’imagination des jeunes esprits et de leur inculquer des compétences telles que l’esprit de conception, la pensée informatique, l’apprentissage adaptatif, l’informatique physique, etc.
Les jeunes enfants auront l’occasion de travailler avec des outils et des équipements pour comprendre les concepts de STEAM. Les DTI Labs contiendront des kits et des équipements éducatifs et d’apprentissage « à faire soi-même » dans les domaines suivants : sciences, électronique, robotique, cartes de microcontrôleurs à code source ouvert, capteurs, imprimantes et ordinateurs 3D, machines-outils, etc.
Dans le cadre de son expérience de travail avec les enfants des rues et des bidonvilles, Aasraa s’est rendu compte que ces enfants ont besoin d’être exposés à l’éducation, à la créativité, à la technologie, etc. pour les aider à développer des capacités de réflexion « originales ». Leur donner accès à un laboratoire de bricolage leur ouvrirait un large éventail de possibilités d’exploration et de création de solutions susceptibles de résoudre les problèmes actuels.
#développement durable