Education secondaire à Kandi

  Titre du projet

Pour une école secondaire de qualité à Kandi

  Lieu

Commune de Kandi, Département de l’Alibori

  Situation de départ

La commune de Kandi compte environs 135’000 habitants dont 51% ont moins de 15 ans. La commune dispose de 55 écoles primaires. Pour le secondaire, 13 collèges accueillent plus de dix mille élèves en 2012. Tous manquent de salles de classe, de bibliothèques et de laboratoires. Les élèves étant en moyenne 60 par classe, étudient dans des conditions peu favorables qui mènent à de nombreux abandons.

La Fondation Vie Pour Tous (FVPT), une organisation de développement et d’aide sociale, a ouvert en 2010 un collège pour donner accès à un enseignement secondaire de qualité aux enfants de la région. Avec un premier module de 4 salles de classe, le collège Champagnat a ouvert sa première classe secondaire en octobre 2010. Renforcer ce projet en poursuivant la formation et l’encadrement des enfants jusqu’au baccalauréat est une priorité.

  A propos du projet

Le projet d’ASED se décompose en plusieurs étapes, il vise à construire et équiper les salles de classe nécessaire à la poursuite de l’enseignement jusqu’en terminale ; construire et équiper une bibliothèque, un laboratoire de science ; doter les classes en matériel didactiques et pédagogiques nécessaires ; former les enseignants ; établir un centre de ressources en matériel pédagogique; équiper le collège pour en faire un environnement propice aux études.

Les élèves provenant d’un milieu social défavorisé ou de localités périphériques seront prioritaires. Des mesures en vue de soulager financièrement les familles seront également prises.

  Partenariat

Fondation Vie Pour Tous

  Durée

2013 – 2016

Galerie photos

Vidéos