Améliorer les conditions de l’école pré-scolaire Jamono Cheikh Wade – ASED

Améliorer les conditions de l’école pré-scolaire Jamono Cheikh Wade

Lieu

L’école se situe dans la commune de Ndiarème-Limamoulaye dans la ville de Guédiawaye. Cette banlieue urbaine pauvre au nord-est de Dakar a été créée en 1967 pour accueillir des personnes expulsées de la capitale pour faire place à son développement. La commune de Ndiarème-Limamoulaye compte une population d’environ 40’000 habitants sur une superficie d’1,5 km².

Contexte

L’école pré-scolaire de Jamono Cheikh Wade a été construite en 1995 dans un local abandonné abritant anciennement des toilettes publiques. Celui-ci a été mis à disposition gratuitement par la mairie. Le local a été réhabilité et accueille actuellement 210 enfants âgés entre 3 mois et 5 ans divisés en quatre sections (les tout petits, la petite section, la moyenne section et la grande section).

Partenariat

Le Partenaire du projet est le Groupement d’Intérêt Economique (GIE) Mossane Services, une initiative communautaire ayant mis en place l’école pré-scolaire communautaire de Jamono Cheikh Wade. Le GIE et l’école sont présidés par Mme Yandé Diop, une femme très engagée dans le développement de sa communauté ayant reçu plusieurs reconnaissances officielles.