Améliorer les conditions d’apprentissage d’enfants en situation de handicap à Dehradun
Lieu
Dehradun, Inde
Contexte
Le dernier recensement de la population indienne (2011) rapporte que 26.8 millions de personnes vivent avec un handicap, soit 2.2% de la population. Malgré les efforts politiques consentis par le pays (dont le Rights of Persons With Disabilities Act, 2016[1]) la situation des personnes handicapées reste difficile. L’approche thérapeutique est essentiellement médicale, il est peu question d’intégration.
LRF, a été récemment élue « ONG de l’année » par le « National Trust« .
Site web : Latikaroy.org
[1] http://disabilityaffairs.gov.in/upload/uploadfiles/files/RPWD%20ACT%202016.pdf
Partenariat
Le partenaire d’ASED, Latika Roy Memorial Foundation (LRF) est la seule organisation du pays à fournir des services complets pour les personnes handicapées, de la naissance à l’âge adulte, y compris une initiative nouvelle et innovante: un club pour aînés. Son équipe multidisciplinaire de médecins, thérapeutes, éducateurs spécialisés, conseillers et psychologues propose une approche globale, créative et joyeuse du développement de l’enfant et de la formation des adultes.
Le travail de LRF est centré sur la famille, impliquant les parents, les frères et sœurs, les grands parents, et est également profondément enraciné dans la communauté.