Aide d’urgence pour l’internat du collège Champagnat à Kandi, Bénin

  Titre du projet

Création d'un fonds d'urgence

  Lieu

L’internat du collège Champagnat à Kandi, Bénin.

  Situation de départ

Début mai, une violente tempête a détruit l’installation photovoltaïque qui alimente en électricité l’internat du collège Champagnat à Kandi.

L’électricité produite permet non seulement d’éclairer l’internat mais aussi de fournir de l’eau potable via une pompe. Celle-ci sert pour la consommation (boisson et cuisine) et pour l’hygiène (sanitaires et douches) des élèves et contribue à leur bonne santé.

L’installation solaire se trouvait sur un bâtiment de construction légère, en tôle et en bois, qui n’a pas résisté aux rafales de vent et aux pluies diluviennes. Ce local abritait par ailleurs 4 congélateurs solaires utilisés pour le réfectoire de l’internat qui sont également hors d’usage.

Nous avons donc décider de venir en aide à notre partenaire de longue date, la Fondation Vie Pour Tous (FVPT), en créant un fonds d’urgence.

  A propos du projet

Notre projet en quelques mots

Ce projet vise à apporter une aide d’urgence à la FVPT pour lui permettre de reconstruire le bâtiment avec des matériaux plus solides, remplacer les panneaux solaires et racheter deux des congélateurs détruits. Grâce à cela l’alimentation en électricité de l’internat où résident 125 enfants serait rétablie.

 

L’impact attendu ?
L’internat du collège Champagnat à Kandi sera à nouveau alimenté en électricité. Cela permettra de meilleures conditions de vie et d’études aux 125 élèves résidant à l’internat. Ils pourront ainsi avoir une source de lumière pour mieux étudier ; avoir accès à l’eau potable, dépendante du système solaire, pour une meilleure santé et hygiène ; Ils pourront aussi bénéficier d’une bonne alimentation avec un réfectoire à nouveau équipé et opérationnel.

 

  Partenariat

La Fondation Vie Pour Tous (FVPT) est une organisation laïque béninoise de développement et d’aide sociale, basée à Parakou. Elle travaille dans le domaine de l’éducation et de l’insertion des jeunes mais aussi de la santé. Elle a mis en place plusieurs services (écoles, centres de formation, dispensaires, centre informatique, salle de conférence) dans le nord du pays. ASED travaille en étroite collaboration avec la FVPT depuis 2014 sur des projets visant à améliorer l’accès à l’éducation d’enfants et adolescents défavorisés, notamment à Kandi où la tempête a eu lieu.

  Durée

Nous avons bientôt atteint notre objectif de campagne de crowdfunding. CHF 800.- ont déjà été levés grâce à nos contributrices et contributeurs. Merci infiniment !

Nous avons jusqu’à fin juillet, pour parvenir à CHF 1’000.- de levée de fonds. Aidez-nous et contribuez ainsi au réapprovisionnement en lumière et eau courante de l’internat de Champagnat !

Faites un don sur notre fonds d’urgence ! Nous sommes disponibles, par mail ou téléphone, pour toute question éventuelle.

En complément des dons reçus au travers de notre campagne en ligne, d’autres donateurs se sont joints au projet Urgence Photovoltaïque Bénin :

Nous remercions notamment la Fondation Plein Vent pour sa généreuse contribution au projet.

 

 

Campagne / Aide d’urgence

CHF 800 collectés sur CHF 1'000
CHF
Sélectionnez la méthode de paiement
Informations personnelles

Total du don : CHF 30.00

Fonds d’urgence photovoltaïque pour l’internat du collège Champagnat, au Bénin.