Ecole Deepalaya à Gusbethi

Titre du projet

Développement d'infrastructures et formation professionnelle à l'école Deepalaya de Gusbethi

Lieu

Gusbethi, District de Mewat, Inde

Situation de départ

Deepalaya est une association indienne réputée qui travaille depuis 1979 à l'amélioration les conditions de vie des populations pauvres, aussi bien urbaines que rurales, avec un attention particulière portée aux enfants. Convaincue que "Chaque enfant mérite sa chance" elle leur offre la possibilité d'améliorer leur avenir, et par là même celui de leurs familles et de leur communauté.

Deepalaya avait mis en place un collège à Gusbethi qui accueillait 500 élèves. L'association souhaitait développer ses infrastructures pour répondre aux nombreuses demandes d'inscription (en particulier pour des filles) et augmenter sa capacité d'acceuil à 850 enfants. Elle souhaitait également mettre en place des formations professionnelles pour les élèves de l'école et pour les jeunes de la région.

Projet ASED

Le projet a permis la construction et l'équipement d'un nouveau bâtiment comportant 8 salles de classe, un bureau administratif et deux blocs sanitaires. L'école a également assuré une formation professionnelle en couture, en soins de beauté et une formation en installation et réparation d'appareils électriques pendant toute la durée du projet.

Partenariat

Deepalaya 

Période

Décembre 2012 - juillet 2014