A Bonne Ecole à Tana

 

Titre du projet

Projet Tana : pré-scolarisation pour les enfants de Tananarive

Lieu

Tananarive, Androhibe, Madagascar

Situation de départ

Les enfants des milieux les plus défavorisés de Tananarive, quartier périphérique de la région d’Androhibe, n’ont pas accès à un encadrement préscolaire. ASED a la conviction que l’enseignement  préscolaire facilite et encourage l’entrée à l’école primaire. Un projet de réhabilitation d’une école a été entrepris par l’ONG A Bonne Ecole. Toutefois, celle-ci ne disposait pas des moyens financiers suffisants.

 

Projet ASED

ASED a financé la réhabilitation des bâtiments ainsi que la construction d’une nouvelle salle de cours, inaugurés en 2010. En 2011, ASED assure les frais les de fonctionnement de l’école pour une période d’une année ainsi qu’un repas équilibré par jour aux enfants. Le but du projet est de promouvoir l’éducation des enfants dans une région très défavorisée et par ce biais, apprendre aux enfants les bases de l’hygiène et de la santé.

90 enfants de 3 à 5 ans ont la possibilité d’aller à l’école et d’y développer le sens de l’apprentissage ainsi que l’hygiène et la santé. De plus, tous les écoliers reçoivent gratuitement un repas par jour pour qu’ils soient dans de bonnes conditions physiques. Leurs chances de continuer une scolarisation normale seront bien plus élevées.

Partenariat

ONG A Bonne Ecole

Budget et durée

2010-2014