Atelier de formation en Génie Civil

 

Titre du projet

Un atelier pour une formation en Génie Civil à Kandi

Lieu

Commune de Kandi, Département de l’Alibori, Bénin

Contexte et problématique

La Fondation Vie pour Tous (FVPT) est une organisation béninoise qui a pour objectif de donner accès à une éducation de qualité accessible à tous dans le nord du pays. Ainsi le collège de Champagnat poursuit son développement en collaboration avec ASED. Cependant tous les élèves n’ont pas vocation à suivre les filières générales d’éducation. Pour que les élèves de Kandi puissent aussi avoir accès à une filière de formation professionnelle de niveau secondaire, la FVPT a démarré une formation technique en Génie Civil. C’est un métier assez facile d’accès, que l’on peut pratiquer sans devoir faire des investissements trop importants et pour lequel il existe une forte demande en personnel qualifié dans la région. Les élèves disposent des classes nécessaires à l’enseignement théorique mais ils manquent d’un atelier adapté pour les exercices pratiques.
 

ASED agit

Construire un atelier: Une plateforme couverte de 72 m2 sera construite pour accueillir au maximum 18 élèves. Deux magasins de stockage seront construits à chaque extrémité, l’un pour les matériaux de construction, l’autre pour le matériel didactique.

Equiper l’école avec le matériel didactique nécessaire: Le matériel didactique regroupe tous les instruments et documents permettant aux instituteurs de dispenser un enseignement de qualité. Les enseignants auront accès à tout le matériel nécessaire.

Partenariat

Fondation Vie pour tous

Période

2016