UDH à Kuçova

 

Titre du projet

Projet Kuçova: foyer de jour pour personnes handicapées

Lieu

Kuçova, Albanie

Situation de départ

ASED initie en 1993 un programme de réhabilitation du secteur du handicap des enfants en Albanie. Après la construction de plusieurs foyers résidentiels, et d’un Institut de formation UPS, ASED conduit un programme de création de foyers de jour éducatifs dont le Projet Kuçova fait partie.

Réalisations

A Kuçova, ASED a permis la prise en charge de 10 enfants par des éducatrices spécialisées qui leur apportent des moyens pratiques pour faciliter leur vie et celle de leur entourage. Pour cela, ASED a reconstruit des locaux clairs et conviviaux, aménagés pour des chaises roulantes, 2 salles de classe, une cuisine et 2 toilettes. Dans le centre, les enfants sont divisés en deux groupes avec une éducatrice chacun. Celles-ci ont reçu pendant 1 an, une formation de la part de consultants.

Les personnes handicapées de la ville de Kuçova ont maintenant un lieu où se rendre de jour, où leurs proches qui peuvent obtenir de l’aide et une information adaptées. Les autorités locales ont également appris comment il fallait procéder pour gérer le handicap.

Budget et durée

2009