Ouverture du nouvel atelier de Menuiserie à Marrere, Mozambique
Jeudi, 14 Février 2013 09:08

 

 
A l’école secondaire polyvalente de Marrere, ASED soutient le développement des filières techniques d’apprentissage. La construction d’un nouvel atelier de menuiserie, commencée en janvier 2012, s'est achevée en Janvier 2013.
 
Le nouvel atelier réservé aux travaux manuels
Le nouvel atelier de menuiserie
Le nouveau bâtiment est entièrement dédié aux travaux manuels. Il est relié par un couloir à l’atelier préexistant où sont installées les machines. Le bruit de celles-ci ne gène pas l’enseignement dans la nouvelle salle.
 
Cette extension des infrastructures de l’école permettra de démarrer un niveau d’enseignement supérieur l’année prochaine. Ainsi l’institut formera des enseignants en menuiserie : une qualification qui fait cruellement défaut dans le pays.
 
ASED contribue également au renforcement de l’enseignement de la serrurerie à l’école de Marrere. Un assistant technique a été envoyé pour encadrer  ce programme pendant un an afin d’en améliorer la qualité. Il a commencé à enseigner l’art de la forge, développant une certaine créativité dans l’école. La mise en place d’un atelier forge est un projet qui offrirait aux jeunes d’intéressantes perspective professionnelles, en particulier pour ceux qui pourront s’installer à leur propre compte, mais cela  nécessitera un investissement supplémentaire.
 

L'atelier de serrurerie

 

L'atelier de serrurerie, cours de soudure

Grille de fer forgé

Grille de défense en fer forgé : Un exemple de créativité rendu possible par la forge.

Archives