Un coup de pouce pour l'école secondaire de Marrere, Mozambique
Lundi, 19 Novembre 2012 16:15
 
Un groupe d'étudiantes d'HEC de l'Université de Genève se mobilise pour faire une ​​récolte de fonds pour financer la réhabilitation du mobilier et des salles de l’Ecole Polyvalente São João Baptista de Marrere au Mozambique.
 

Pour en savoir plus et contribuer à leur action, visitez leur site http://sjbproject.wix.com/ased

 

Les besoins
L’École Polyvalente de Saint-Jean-Baptiste Marrere (EPJM) reçoit 812 élèves répartis en deux groupes, le cycle supérieur (402 élèves) a cours le matin et le cycle inférieur (307 élèves), l’après-midi. Le cycle professionnel qui dispose de ses propres locaux (103 élèves) reçoit les cours théoriques en classe le matin et pratique l’après-midi à l’atelier.
Salle de classe de l'école secondaire de Marrere
 
Les élèves du cycle professionnel ont bénéficié d'un projet et disposent aujourd’hui du nécessaire : 54 tables et 108 sièges de très bonne qualité manufacturés par l’école professionnelle de menuiserie.
 
Dans les mêmes bâtiments, la filière générale ne dispose pour l’ensemble du cycle secondaire que de 197 sièges métalliques et des pupitres dont le plateau en bois est très abimé, presque inutilisable. Ces 197 pupitres doivent êtres réparés et il reste 205 places à équiper de tables et de sièges.
 
En finançant l'achat de matières premières pour que les filières techniques de l'école fabriquent les meubles nécessaires à l'équipement des salles d'enseignement général, notre projet contribue à améliorer les conditions de vie dans l'école tout en permettant aux futurs artisans d'exercer leurs talents.

 

 

 

Archives