Valeurs et stratégie

 

L'éducation peut changer le monde
On ne peut que constater l'omniprésence de la pauvreté et la détresse qui en résulte. ASED est convaincu de la nécessité de rompre le cercle vicieux de la pauvreté en donnant aux enfants et aux jeunes les moyens de s'en échapper. Pendant plus de deux décénies ASED a choisi d'encourager et de faciliter l'accès à l'éducation
.

En s'attaquant aux causes premières de la pauvreté, ASED donne aux adultes de demain les clés pour mettre en valeur durablement leur environnement et en tenant compte du potentiel mais aussi de ses limites de celui-ci. Grâce à un système éducatif adapté, les sociétés peuvent faire des choix qui leur permettent de se nourrir, développer des services sociaux et réaliser les infrastructures qui sont les bases d'un développement économique et social.

Principes d'intervention
ASED poursuit sa mission en accord avec ses pricipes fondamentaux et sa charte éthique. Libre de toute attache religieuse, politique ou ethnique, ASED travaille dans le monde entier, là où les besoins se font sentir. Elle est dirigée par des professionnels avec des objectifs de durabilité et un profond respect des cultures locales. ASED combat toutes formes de discrimination et de corruption grâce à un système de suivi rigoureux de chacun de ses projets.

Pour en savoir plus: