Certifications et distinctions

 

ASED reconnue d’utilité publique
ASED est reconnues d’utilité publique depuis 1990 par les autorités fiscales de la République et Canton de Genève. En conséquence, ASED ne paie pas d’impôts et les donations qui lui sont faites sont exonérées fiscalement.

Zewo : le label de bonne gestion
ASED est reconnue comme une ONG digne de confiance depuis 2003. Le label de qualité Zewo garantit la gestion consciencieuse des fonds reçus par ASED par un contrôle régulier. Le label Zewo atteste que vos dons sont utilisés de manière appropriée et qu’ASED maitrise ses frais administratifs

Soutien populaire
ASED bénéficie du soutien de près de 3'000 membres et donateurs.

Prix Doron 2005
Chaque année, la Fondation suisse pour le prix Doron honore les actions remarquables d’individus ou d’instituions qui consacrent leur temps, leur énergie dans le domaine de la culture, des sciences et de l’intérêt général. C’est dans cette dernière catégorie qu’ASED a été récompensée en 2005.

Mention spécial du Prix de Genève 2005
Le Jury du Prix de Genève a attribué au « Programme Marcela » d’ASED une mention spéciale. Ce programme conçu et mené par ASED combine la formation, la création d’infrastructure de vie, de travail et de transport, l’information publique et des réformes législatives pour assurer les soins et l’intégration sociale des enfants handicapés mentaux.