Offrez un vélo !

 

Les apprenties couturières de l'association Cherenfant au Burkina-Faso ont besoin de vélos pour se rendre à l'école qui est située à 4 km du centre de Banfora : elles comptent sur votre engagement!

1 vélo = 200 CHF environ. Nous en avons besoin de 30.

Aidez nous à réunir les fonds nécessaires, faite un don pour un vélo à ASED et faites connaître notre action. Merci!

 

Les filles mères, une population vulnérable

Près d’un tiers des jeunes filles au Burkina-Faso tombent enceinte avant l’âge de 19 ans. Pour beaucoup il s’agit de grossesses non désirées. Certaines se retrouvent dans des situations désespérées : sans formation, sans emploi, à la rue, victimes de rejet social. Une situation qui les met en danger, elles et leurs enfants.

Une école professionnelle adaptée

L’association Cherenfant basée à Banfora a mis en place en partenariat avec ASED une formation professionnelle en couture, avec un service de crèche, spécialement destinée à ces filles. Elles peuvent ainsi apprendre un métier et mieux subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants. La formation a débuté temporairement dans des locaux loués. Actuellement une vingtaine de filles y étudient réparties en deux promotions. Leurs enfants sont pris en charge pendant les cours. Plus d'information sur https://cherenfant.wordpress.com/

L’association a acquis un terrain pour y construire les locaux destinés à l’école et à la crèche. L’association a pu trouver une parcelle située en dehors de la ville, à 4 kilomètres du centre. L’accès au site n’est pas aisé pour toutes les filles qui ne disposent généralement pas d’un moyen de transport.

Le projet ASED permettra d'acheter 30 bicyclettes pour l'école. Ainsi les bénéficiaires pourront aller et venir du centre ville ou de leur domicile à l'école.