ASED soutenir

Soutenir ASED.  

Die Projekte

Die Projekte

ASED 25-jähriges Jubiläum

ASED 25-jähriges Jubiläum.  

Décrouvrez ASED

Entdecken Sie ASED.  

Offrez un vélo !

 

Les apprenties couturières de l'association Cherenfant au Burkina-Faso ont besoin de vélos pour se rendre à l'école qui est située à 4 km du centre de Banfora : elles comptent sur votre engagement!

1 vélo = 200 CHF environ. Nous en avons besoin de 30.

Aidez nous à réunir les fonds nécessaires, faite un don pour un vélo à ASED et faites connaître notre action. Merci!

Weiterlesen...
 
Un moulin… pour l’éducation ?

 

 

Quel rapport peut-il y avoir entre un moulin et l’accès à une éducation de qualité ?

Le travail d’ASED en partenariat avec la Fondation Vie Pour Tous nous amène un éclairage inédit sur cette question. C’est en effet dans le cadre de notre programme au Bénin que nous avons fait installer un moulin à céréales au collège de Champagnat. 

 

Weiterlesen...
 
Un nouveau projet de formation professionnelle à Delhi


En Inde, le développement exponentiel du e-commerce a fait exploser la demande pour du personnel qualifié en développement et gestion de sites web. Voyant là une opportunité pour les jeunes des bidonvilles du quartier de Nizamuddin, Delhi qui fréquentent son centre de formation professionnelle en technologies de l'information, SOS Villages d'Enfants Inde a décidé de mettre sur pied une formation d'Assistant en Conception et Gestion de Sites Web.

Ce projet élaboré en partenariat avec ASED permettra d'acheter l'équipement nécessaire à la mise en route de cette formation.

 
Un agrément pour l'école de couture de Banfora

 

L'école de couture adaptée aux besoins des filles mères en difficulté dans la région de Banfora a été créée en 2015 par l'association Cherenfant en partenariat avec ASED. Elle vient d'obtenir l'agrément du ministère de la jeunesse, de la formation et de l'insertion professionnelle.

Weiterlesen...
 

Projekte in Bildern